Connexion
Musique de relaxation

Musique de relaxation

Informations sur la relaxation et la musique destinée à se relaxer ...

Navigation

Aromatheray

Aromatheray

Dernière mise à jour le Il y a 1413 jours par Admin

Aromatherapy

Un disque de Louis PAPACHRISTOS

Reflections of Nature 22456

Je savais que la musique pouvais accompagner l'Aromathérapie mais je n'avais pas encore découvert qu'elle pouvait l'inspirer. Quoiqu'en matière d'Aromathérapie, c'est plutôt elle qui devrait nous inspirer la détente au départ de ses essences.

Les morceaux sont accompagnés en continu du bruit de la mer. Cela crée une atmosphère mais donne au morceau un caractère régressif,comme nous le précisent les recherches en musicothérapie (Ceux qui ont des problèmes avec maman ou la petite enfances'abstenir).

La musique est construite à partir de claviers (piano, synthétiseur), de flûte, ... . C'est très doux, agréable à l'écoute.

J'ai voulu savoir si lesmélodies avaient été réalisées au départ de recherches sur la musique et les essences aromatiques. J'ai consulté les jaquettes et le site de la maison de disque. Cela n'a rien donné. J'ai juste appris que le compositeur s'était inspiré de l'aromathérapie mais sans plus.

Encore une fois, voilà undisque qui évoque une méthode mais qui ne fait que s'en inspirer très librement sans réelle démarche de recherche. Dommage ...

Après quelques essais, ce disque s'avère adapté pour le massage, les calins, la relaxation légère et la détente ... .Attention toutefois au caractère régressif (Cf. Plus haut).

1. Lavendel Mist (04:37)
  2. Blossoming Morn (04:07)
  3. Renew the Spirit (03:55)
  4. Delicate Blooms (05:08)
  5. Jasmine Calm (05:04)
  6. Fragrant Dreams (03:20)
  7. Cedar Heart (04:24)
  8. Evening Thyme (04:03)
  9. Essence of Peace (03:34)
  10. Rose Water (04:27)
  11. Awaken the Senses (05:46)
  12. Flowering Bay (04:31)

J'ai trouvé ce disque dans un magasin d'articles de sport.

Site internet : http://www.reflectionsmusic.com