Connexion
Musique de relaxation

Musique de relaxation

Informations sur la relaxation et la musique destinée à se relaxer ...

Navigation

La danse des chakras

La danse des chakras

Dernière mise à jour le Il y a 1413 jours par Admin

La danse des chakras

Faites danser vos chakras. Jean-Marc STAEHLE Editions : Energie Nature Production Références : ENP041 Durée : 53 minutes 21 secondes

Les personnes versées dans l'ésotérisme et/ou le yoga connaissent les chakras centres d'énergies de l'individu auxquels on attribue usuellement des couleurs et des tonalités musicales. Beaucoup d'artistes du new age et de la musique de relaxation s'y sont essayés et notamment Jean-Marc Staehlé avec un précédent album intitulé Chakra Music (ENP).

Ici il revient à ses premières "amours" musicales en collaborant avec Jeanine LAJEUNESSE à un nouveau CD et un DVD intitulés "La Danse des Chakras". En effet, il y a de cela de nombreuses années ils avaient déjà cosigné "Yoga Danse" qui n'a existé que sur cassette et est à ma connaissance actuellement épuisé. Jean-Marc est en effet un pratiquant du yoga et en connaît un rayon (de disquaire) sur les chakras puisque toute une collection de ses disques leur est consacrée.

Qu'y a-t-il ici de particulier par rapport aux autres disques ? La Danse des Chakras est tout d'abord une méthode visant à mettre le corps en mouvement sur une mélodie d'une manière codifiée. Cela permet ainsi d'éveiller certains chakras par le son et le mouvement plutôt que par une visualisation par nature plus mentale et plus passive.

1. Forêt Profonde 10'44
  2. Essence divine 08'05
  3. Chakra solaire 07'33
  4. Paix du coeur 06'10
  5. A la rencontre de soi 05'29
  6. Chakra frontal 07'46
  7. Immortalité 07'20

Les morceaux répertoriés dans cet album sont extraits de différentes mélodies déjà écrites et interprétées par Jean-marc mais retravaillées pour les besoins de la danse notamment en y ajoutant de manière respectueuse des percussions guidant la danse.

Ne disposant pas du DVD et n'ayant pas pû tester l'approche yogique, je ne peux que vous décrire le CD et vous confirmer qu'à l'écoute, il touche déjà les chakras annoncés. Mais pour en savoir plus, je ne peux que vous inviter à tester le DVD.

Retrouvez le CD et le DVD sur le site de Jean-Marc Staehlé www.relax-music.com